Mamelodi sundowns ladies

Le Football club féminin du TP Mazembe a été éliminé par les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns Ladies lors de la 3ème et dernière journée de phase de groupes de la CAF Women’s Champions League Maroc 2022 par un score de 4 buts à zéro ce dimanche 06 novembre 2022 au Grand Stade de Marrakech (Maroc).

Les buts des Sud-africaines ont été inscrits respectivement par Zanele Nhlapho (19′) ,Lelona Daweti (40′) et après le vestiaire Lelona Daweti (49′) et Kakena a alourdi le score vers les ultimes minutes(90′).
Grâce à cette victoire,les tenantes en titre, Mamelodi Sundowns Ladies sont qualifiées en demi-finales et seront opposées aux Tanzanienes de Simba Queens FC et dans l’autre demi-finale les Nigérianes de Bayelsa Queens FC,vainqueur de Green Buffaloes le samedi 05 novembre dernier (2-0)
croiseront l’hôte, l’association sportive des Forces armées royales du Maroc (As FAR) , vainqueur des Libérianes de Determine Girls le samedi 05 novembre dernier (2-0) le mercredi 06 novembre 2022.

Logé dans le groupe B, dit de la mort ,les championnes de la 13ème édition de la Coupe du Congo féminine et représentant de la zone UNIFFAC à cette deuxième édition de la Ligue des Champions féminine Maroc 2022 ont fini le match à 10 contre 11 après expulsion de Merveille Kanjinga à la 84e pour assimilation de cartons jaunes, synonyme d’un rouge.

Le FCF Mazembe termine retourne donc au pays pour se préparer au championnat de l’entête provinciale du football féminin du haut Katanga pour tenter une autre qualification à la prochaine Coupe du Congo (14ème) qui est une porte pour la qualification en Ligue des Champions féminine de la CAF.

Pour rappel,la saison dernière,la RDC a été représentée à la première édition de cette compétition par le champion de la 12ème édition de la Coupe du Congo féminine, le football club féminin Amani de Kinshasa,lui aussi éliminé par Malabo Kings de la Guinée équatoriale au tournoi qualificatif zonal UNIFFAC au stade Joseph Kabila, à Kindu, en match retour de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) . Grâce Balongo Fwamba (48ème), une congolaise expatriée en Guinée équatoriale pour monnayer son talent, avait été l’unique réalisatrice de cette rencontre.
_

Étienne Mitavo

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer