L’AS FAR du Maroc sacrée championne de la Ligue des Champions féminine de la CAF 2022.

L’association sportive des Forces armées royales (Maroc) est sacrée Championne en finale de la deuxième édition de la CAF Women’s Champions après son écrasante victoire sur les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns Ladies de l’Afrique du (4-0) ce dimanche 13 novembre 2022 au stade Prince Moulay Abdallah.

Les Marocaines ont ouvert le score en fin de la première quart d’heure (15ème minute) par Fatima Tagnaout et Ibtissam Jraïdi a réalisé un triplé respectivement à la 54ème, 87ème et 90ème minute pour les militaires marocaines.
Elles ont profité de l’infériorité numérique des Sud-africaines réduites à 9 contre 11 après expulsion de Rhoda Molaudzi à 54ème minute et de la capitaine Zenela Portia Nhlapho à la 52ème minute pour se hisser au podium.

L’AS FAR, organisatrice de cette compétition, remporte son premier sacre en Ligue des Champions féminine de la CAF après celle de 2021 remportée par les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns Ladies.

Les militaires sont donc premières de la compétition,suivies de Mamelodi Sundowns Ladies (2ème) et de Bayelsa Queens FC du Nigéria (3ème) .

  • Meilleure joueuse : Fatima Tagnout(Maroc)
  • Meilleure buteuse : Ibtissam Jraidi(Maroc)
  • Meilleure gardienne de but : Khadija ER-Rmichi(Maroc)
  • Fair-play : Bayelsa Queens(Nigéria).

Étienne Mitavo

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer