
C’est pour la première fois depuis l’histoire de la coupe du monde qu’une femme officie un match.
Après avoir été nommée quatrième officielle lors de la rencontre Pologne face au Mexique le 22 novembre dernier, la Française Stéphanie Frappart devient la première femme a arbitrer un match de la coupe du monde.
Ce jeudi 1e Décembre, la française sera au sifflet lors de la rencontre Costa Rica contre l’Allemagne comptant pour la 3e journée du groupe E .
Cette rencontre sera totalement prise en charge par le trio arbitrale féminin pour la première fois de l’histoire du mondial.
La française sera accompagnée de Neuza Back et Karen Diaz comme assistantes.
À 38 ans, Stéphanie Frappart devient la première femme française a arbitrer un match de la phase finale de la coupe du monde masculin. Elle a également arbitrer le match Opposant le Real Madrid face à Celtic Glasgow lors de la dernière journée de la phase des groupes de la ligue des champions.
Notons que dans cette coupe du monde il ya au total 6 femmes arbitres choisies par la fifa à savoir : la française Stéphanie Frappart, la Japonaise Yoshimi Yamashita et la Rwandaise Salima Mukansanga secondées par les assistantes Neuza Back du Brésil, Karen Diaz du Mexique et Kathryn Nesbitt des États-Unis.



Rachel ILANGA

Laisser un commentaire