
Initialement prévu pour le lundi 24 octobre dernier puis reporté suite à la demande de l’as sainte marie,le public centre-kasaïen va assister à un match mythique et à haute tension ce lundi 05 décembre 2022 à 15h00 dans les installations du stade des jeunes de la commune de katoka.
Mazembe dames et sainte marie, respectivement équipe vice-championne et championne de la dernière édition du championnat provincial de la commission provinciale de football féminin du Kasaï occidental vont pouvoir se mesurer devant leurs publics respectifs en ce début de la semaine afin de se repositionner pour le titre de champion de la cpffkoc pour le cercle sportif de kananga, saison sportive 2022-2023.
Pour leur part,les corbeaux dames de kananga, en pleine confiance après leur victoire le mardi dernier contre us tshinkunku dames(3-1), doivent essayer d’enchaîner avec une nouvelle victoire pour donner le sourire aux lèvres de leurs fanatiques sans leur attaquante polyvalente Esther mukengela allias kalaba transférée cette saison chez cff don Bosco de Kinshasa.
Du côté de sainte marie,on note également l’absence de leur capitaine Marie kuilapu qui a subi une opération et qui continue d’être bloquée à l’infirmerie de l’équipe.

Selon les statistiques,mazembe dames a perdu toutes ses quatres dernières rencontres face à aux Saintes Vierges de bena mukangala.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte en mai 2022 lors de la finale du championnat provincial,un match qui avait tourné en faveur de sainte marie sur la note de 1-0.
Ce lundi sera donc l’occasion pour mazembe dames d’inverser les statistiques, mais aussi pour l’as sainte Marie de garder la coutume.
Un match aux allures d’une finale.
Au classement provisoire,l’as sainte marie occupe la deuxième position avec 3 points en deux matchs joués avec une différence de but de +10 tandis que mazembe dames revient à la troisième position avec 3 Points également pour une seule rencontre disputée,mais avec une différence de but de +2.


Fidel mbayi depuis kananga.

Laisser un commentaire