
La fédération internationale de football association a rendu le classement mensuel des nations le vendredi 9 Décembre dernier et les congolaises sont classées 14e en Afrique derrière la République du Congo et 113e nation mondiale.
Ce classement reflète les résultats du manque de considération de la pratique du football féminin en RDC.
Quand bien même que la RDC regorge plusieurs talents qui défendent la RDC en Afrique nous pouvons citer Bénie kubiena qui évoluent chez Diffa hassani el jadida , falone pambani sarrive badiambila chez Simba Queen’s en Tanzanie sur le plan Local plusieurs talents assurent aussi le spectacle pendant les championnats provinciaux qualificatifs pour la coupe du Congo sur le plan international plusieurs congolaises défendent les tricolores a savoir fideline ngoyi, Ruth kipoyi , Déborah ngalula , Marlène kasaj Grace fwamba a titre d’exemple .
Pour rappel le fcf mazembe a réussi a se qualifier pour la première fois et a offert la RDC une qualification historique en phase finale de la ligue des Championnes.
Il est temps de bien faire les choses et d’écrire l’histoire.
Il sied de noter que les léopards seniors dames ont pris part a la coupe du Monde en 2008 au pays d’Oliver kanh ( Allemagne)


Divin Mwana

Laisser un commentaire