SPECIAL REPRISE DU CHAMPIONNAT DE LA CPFF-KIN:

Au micro de Jevonit MULUMBA de Sport au Féminin, Bénédicte KANZA capitaine d’Espoir de KINSHASA parle de la santé de son équipe, leur premier adversaire ainsi que de ses ambitions pour la saison sportive 2022-2023…

– J.M: Bonjour Bénédicte KANZA

– B.K: oui bonjour…..

– J.M: Après plusieurs mois d’absence, la CPFF-Kin a annoncé pour ce 14-janvier-2023 le début de son championnat édition 2022-2023, quel est l’etat de l’équipe d’Espoir de Kinshasa ?

– B.K: Oui, je suis contente que le championnat reprenne, notre équipe s’est préparé en conséquence parce que nous avons une forte détermination pour cette année.

– J.M: la saison passée vous avez terminé le championnat à la troisième position, cette saison jusque où pensez-vous aller ?

– B.K: Nous sommes Espoir et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout cette saison.

– J.M: Selon le calendrier à notre possession, vous aller jouer en ouverture face à Don Bosco, est-ce que ça sera facile pour vous ?

– B.K: Don Bosco a renforcé son équipe, ils viendront jouer pour gagner. Je peux dire que le meilleur gagne, mais j’ai confiance en mon équipe et on va se battre pour donner le meilleur de nous même.

– J.M: En regardant l’équipe de Don Bosco, peux-tu nous énumérer 3 joueuses que tu admire et qui te font peur?

– B.K: Don Bosco a renforcé son équipe et je n’ai pas d’idée sur les nouvelles.
Je ne minimise personne mais moi je parlerais plutôt de deux joueuses, Rebecca KIANGA et Aimé NGWALA.

– J.M: Sachant que dans les organisations tout n’a jamais été rose, qu’est-ce que tu demande aux dirigeants de la CPFF-Kin pour cette saison?

– B.K: Rien à demander aux dirigeants de la CPFF, seulement je veux l’unité dans notre équipe Espoir comme c’était la saison passée.

– J.M: Alors sur le plan personnel, quelles sont tes ambitions pour cette saison qui débute et quel message tu lance à tes fans et ceux de Espoir de KINSHASA ?

– B.K: Je pense que je doit beaucoup travailler pour donner la joie aux fans et je vais faire mieux que la saison passée.
Je crois que c’est ma dernière saison avec Espoir parce que j’ai envie de relever des nouveaux défis et ensemble avec mon staff on y travaille.
Aux fans je demande seulement plus d’amour et de confiance, on va se battre pour vous satisfaire.

– J.M: Bénédicte KANZA merci d’avoir répondu à nos questions et bon début de saison à toi.

– B.K: Merci beaucoup…..

Merci à vous tous d’avoir lu jusqu’à la fin et merci de nous faire confiance pour la promotion des disciplines sportives féminines dans le monde et particulièrement en RDC…

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer