
Une reprise qui a été caractérisé par le match amical contre l’Union Sportive Féminine MONT BLEU au stade Songe de Kingot où MONT BLEU s’imposer devant TOSEPELA par un score de 3 buts contre 1, des buts inscrits à la seconde période après 0:0 avant mi-temps. Pendant que MONT BLEU Masculin a aussi gagné FC BWASOMA 1:0 au cours du premier match.
Comme promis, TOSEPELA a remis à MONT BLEU des Licences et le numéro Matricule, c’était aussi le moment de retirer la Coupe de l’Ituri 2022 dénommé » COUPE DE LA COHÉSION SOCIALE ET LA PAIX » gardé par MONT BLEU.
Dans les séries des allocutions, Monsieur Biti Umirambe Léonard, Chef de Service de Sports et Loisirs en Territoire de Mahagi s’est dit l’homme le plus heureux du jour, car c’est du jamais vu qu’une équipe, garde une prestigieuse Coupe ailleurs jusqu’à parvenir à acheter le numéro d’immatriculation et licences à une autres équipes . Ça montre simplement l’amour et le souci d’accompagnement .
Pour le Chef de Service de la Jeunesse en Territoire de Mahagi, TOSEPELA étant ASBL prouve combien elle s’est investi dans la jeunesse pour un développement durable, aujourd’hui il y a les BENJAMINES, MAJORETTES, ACADEMIE, TROUPE THÉÂTRALE FOOTBALL MASCULIN comme aussi FÉMININ , Bref, TOSEPELA est une richesse pour Mahagi, Ituri et la RDC en mettant au Centre le Développement des Jeunes .
La Présidente du Cercle de Football Féminin de Mahagi madame Chantal FWAMBE a pour sa part jetté de fleurs à TOSEPELA qui fait pas seulement la fierté de Mahagi où de l’Ituri la RDC et à souhaiter bonne reprise et bonne chance pour la saison sportive 2022-2023 au FCTM tout en recommandant que TOSEPELA puisse continuer à accompagner d’autres équipes étant l’aîné de la Famille et la référence de Football au Stade actuel.
Ingénieur Cwinya Ay Alexandre, Point Focal de la Fondation Louis WATUM en Territoire de Mahagi a au nom du Président Nationale papa Ir Louis WATUM encourager la jeunesse à prouver leur talent et surtout l’équipe féminine comme masculine de MONT BLEU à suivre le pas de TOSEPELA et s’est dit heureux de voir la reprise effective des séances d’entraînement collectif sanctionné par un match d’entraînement après plusieurs moments de repos.
Pour le Manager ADUBANG’O DIEUDONNÉ JP, Coordonnateur de TOSEPELA Asbl c’est une manière de promouvoir le Football en Territoire de Mahagi, Ituri et pourquoi pas en RDC Une promotion qui nécessite l’accompagnement de tout le monde en terme de contribution ponctuelle car le Football nécessite plusieurs moyens . Il a promis de faire autant pour d’autres équipes bien que le moyen reste toujours limité et TOSEPELA n’est qu’une ASBL . Il a de même encouragé toutes les équipes et a profité de lancer le message de la paix et de la cohésion sociale à toute la population de l’Ituri pour l’émergence de Football de la République Démocratique du Congo.
Il sied de noter que plusieurs autorités étatiques, sécuritaires, sportives, la Presse et autres partenaires ont marqué leur présence à Kingot, centre situé à 32 km de Mahagi.

Mme Laurentine MORO
Directrice de Communication TM

Laisser un commentaire