C’est officiel, le football féminin TOSEPELA de Mahagi en province de l’Ituri ne participera plus à la 14ème édition du Championnat national du Football féminin de la République Démocratique du Congo qui se déroule depuis le 25 mai 2023 dans la Ville de Lubumbashi .

L’annonce a été faite ce mardi 13 juin 2023 par le Coordonnateur Manager du club , ADUBANGO DIEUDONNÉ JP à la Direction de Communication après avoir saisi officiellement l’organisateur à travers la Présidente de la Ligue nationale de Football féminin « LINAFF», Mme Olive Kihola sur l’échec répétitive de vol Bunia-Goma- Kalemi pour atteindre Lubumbashi au lieu de la compétition.

Il sied de rappeler qu’au cours de la saison sportive 2018-2019 et pourtant champion du Tournoi provincial suivi de ITURI FC de la Ville de Bunia, les deux équipes de la Province de l’Ituri avaient manqué la 11ème édition du Championnat national joué à Kinshasa.

« Notre dernière descente de jeudi passé sur Bunia était pour que nous soyons entre vendredi ou samedi à Lubumbashi, mais nous sommes encore là pendant que le championnat prend officiellement fin le 25 juin 2023. Au stade actuel, TOSEPELA ne participera pas à la 14ème edition du Championnat national qui se déroule à Lubumbashi comme prévu mais on fixe le rendez-vous pour la 15ème edition » a-t-il renchérit.

Les trois (03) équipes féminines de la province de l’Ituri dont le FCF Tosepela de Mahagi,le FCF Mabanga de Bunia et Ituri FC de Bunia, finalement ne parciperont pas à cette 14ème édition qui se joue à Lubumbashi malgré les efforts en vain pour atteindre le chef lieu de la province du Haut-Katanga.

Pour rappel, le FCF Tosepela de Mahagi avait participé à l’édition passée (2021-2022) et avait même été en quarts de finale tandis que Ituri FC est allé jusqu’en demi-finales.

Mme Laurentine MORO

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer