Henock TAMBWE secrétaire FCF AMANI

Football féminin : Le FCF Amani n’a jamais été acheté par Maniema Union

La nouvelle qui annonçait l’achat du FCF Amani de Kinshasa par l’association sportive Maniema Union de Kindu a été rendue virale sur les réseaux sociaux depuis le matin de ce jeudi 15 juin 2023, en République démocratique du Congo.

Plusieurs médias sont tombés dans l’erreur en diffusant ce que le secrétaire général du FCF Amani de Kinshasa qualifie de fakenews.

Contacté par la rédaction de Sports au féminin, l’après-midi de ce jeudi, Maître Henock Tambwe, SG de la meilleure équipe féminine de la capitale congolaise, a rejeté toutes des “fausses affirmations” concernant l’achat du football club féminin Amani.

« C’est une fausse information. Conseillez aux journalistes de vérifier les informations auprès des personnes concernées avant toute publication ! », s’est-il exclamé.

Certaines publications sur internet ont même avancé qu’une somme de 3 000 0000 $ aurait été versée pour cette transaction. En revanche, toutes les allégations étant balayées du revers de la main par notre source, tout porte à croire qu’il s’est bel et bien agi de fausses informations.

Ayant l’espoir de jouer les inter clubs de la CAF la saison prochaine, l’association sportive Maniema Union est dans l’obligation d’avoir dans son sein une équipe féminine de football pour se conformer aux exigences de l’instance dirigeante du Football Africain.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer