En championnat national de football féminin en République démocratique du Congo, l’exploit et l’humiliation était au rendez-vous ce vendredi 16 juin 2023.

Tout s’est passé au Stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, l’association sportive kabasha féminine de Goma recevait le Daring club Bweremana du territoire de Masisi. C’était évidemment le derby de la province du Nord-Kivu pour ce deux équipes actuellement rivales.

Favorite sur le papier avant le coup d’envoi, l’AS Kabasha féminine a été surprise par le DC Bweremana de Masisi en s’inclinant lourdement sur un score de  4-0.

La talentueuse Nicole Rehema de Bweremana s’est offert un magnifique doublé à la 14 ème et 58 ème minutes de jeu. Kanyamuneza Erica et Fatuma Kashindi, elles ont aussi marquées chacune un but dans ce derby.
Score finale quatre buts à zéro pour les dames de Masisi au détriment de celles de la ville de Goma. 

Kabasha se retrouve en difficulté après cette deuxième défaite d’affilée, les Kabashiennes doivent  impérativement gagner les deux derniers matchs respectivement contre le FCF Force des filles du Sud-kivu et l’OC Espoir de Kasaji.

Les joueuses du coach Dieu Merci Mudasumbwa Yannick se retrouvent aux anges avec une qualification directe à la phase des quarts des finales de cette 14 ème édition du championnat national de football féminin.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer