
L’association sportive Kabasha de Goma est éliminée de la 14ème édition du championnat national féminin de la RDC par le football club féminin Lupopo de Lubumbashi après être battue sur un score de 6 buts à 3 en quarts de finale ce mercredi 21 juin 2023 au Stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Les championnes de la commission provinciale de Football féminin du Nord-Kivu, CPFF-NK , ont été cueillies à froid dès la 5ème minute par Bwadi Mwalutshe qui a inscrit un doublé (5è et 51ième), quelques minutes après l’AS Kabasha a trouvé le chemin de filet de Lupopo à la 14ème minute par Gahungu Marguerita et Humwiza Gloria a réduit le score à la 52ème minute avant Gahungu Marguerita marque le troisième but des gomatraciennes à la 89ème minute.
Feza Kalombo et Monga Ngoie Jenny (30′) du FCF Lupopo ont alors alourdi le score respectivement à la 28′,35′ et 71ème minute.
Grâce à cette victoire, les cheminots sont qualifiées pour les demi-finales de cette compétition et vont croiser un grand club comme le FCF Mazembe en demi-finale.
De l’autre côté, l’AS Kabasha de Goma dit au revoir à la 14ème édition du championnat national féminin après son petit parcours vu qu’elle était arrivée tardivement au site de la compétition .
Le TP Mazembe et le FC Lupopo vont encore se croiser. Cette fois-ci, ce sera en demi-finale.Les cheminots viennent de battre l’AS Kabasha sur le score de 6-3, le FCF Mazembe qui a largement buttu l’Olympique club Espoir de Kolwezi (7-0) ce mercredi 21 juin en quarts de finale de la Ligue Nationale de Football Féminin.
Le vendredi 23 juin 2023 au Stade TP Mazembe de la Kamalondo, à 13h00 , le FCF Mazembe jouera le FCF Lupopo en demi-finale.
Laisser un commentaire