
Le daring club Bweremana du territoire de Masisi au Nord Kivu va jouer son match crucial face au Daring Club Motema Pembe Bikira de Lubumbashi ce vendredi 23 juin 2023 au Stade TP Mazembe de la Kamalondo.
Cette affiche cadre avec la demi-finale de la 14 ème édition du championnat national de football féminin que la ville de Lubumbashi abrite depuis le 25 mars dernier.
Seul survivant de la province du Nord-Kivu et de la partie orientale de la République démocratique du Congo dans cette compétition, le DC Bweremana compte se présenter au stade TP Mazembe en héros de l’ Est du pays, Dieu Merci Yannick Mudasumbwa, coach du DC Bweremana a affirmé c’est qui suit:
« Nous allons jouer pour l’Est de notre pays qui fait face à l’insécurité grandissante. Gagner ce match et donner du sourire aux milliers des congolais du Nord-Kivu meurtrie depuis plusieurs années , est notre objectif pour ce match.
Cette victoire elle sera précieuse, parce qu’en dépit de la guerre dans notre province, notre équipe sera qualifiée pour la finale de ce championnat », a-t-il rassuré.
Au cours de la conférence de presse d’avant match , l’homme fort du staff technique de l’équipe de Masisi ,Dieu Merci Mudasumbwa Yannick précise qu’il compte aborder avec manière ce match. Son adversaire, le DCMP BIKIRA n’est pas à négliger dit-il bien qu’il lui avait déjà battu en phase de groupe 2-0.
« Nous avons déjà oublié notre victoire face à cette équipe du Daring Club Motema Pembe Bikira en phase de groupes, maintenant là, nous nous concentrons sur le prochain match contre le même adversaire cette fois-ci en demi-finale. C’est une équipe que je connais très bien. J’ai déjà préparer mes joueuses, elles savent comment se comporter sur le terrain physiquement, tactiquement et mentalement pour arracher la qualification en finale »,a t’il indiqué.
Soulignons que le vice-champion de la province du Nord-Kivu a été dans l’obligation de libérer depuis mardi 21 juin dernier deux de ses joueuses titulaires avant la fin de la compétition notamment Marie Aziza et Vanessa Kabalabala qui doivent passer les épreuves de l’Examen d’Etat le lundi 26 juin 2023.
Degusto Muhindo
Laisser un commentaire