Le Football club féminin Mazembe de Lubumbashi a remporté son deuxième sacre consécutif avec un maximum de points au classement de la Ligue nationale de Football féminin, LINAFF 2023.

Une belle performance en finale face au DC Bweremana de Masisi avec une belle victoire 9-0 bien maîtrisée pour clôturer la 14ème édition du championnat national féminin ce dimanche 25 juin 2023 au Stade TP Mazembe de la Kamalondo.

Créée en septembre 2020, l’équipe féminine des Corbeaux a déjà un palmarès élogieux au niveau provincial et national.
En quatre (04) saisons, le FCF Mazembe a remporté huit (08) trophées dont quatre (04) de l’Entente urbaine de Football féminin de Lubumbashi , EUFF-LU et quatre (04) du Championnat de la commission provinciale du Football féminin du Haut Katanga, CPFF-HKAT.

La particularité du palmarès de l’équipe féminine Mazembe au niveau provincial est le fait qu’elle a gagné tous les matchs officiels qu’elle a joué depuis sa création en 2020.

Les Corbeaux ont pris part à trois (03) éditions de la Ligue nationale de Football féminin, LINAFF , autrement dite « Coupe du Congo féminine ». Lors de sa première participation en championnat national féminin, le FCF Mazembe était éliminé en demi-finale par le Cercle sportif féminin Bikira de Kinshasa (1-1, et 7-6 aux tirs au but).

En 2022, lors de sa deuxième participation en championnat national féminin, Mazembe a remporté le championnat national en gagnant tous ses matchs et a participé à la deuxième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF, malgré son élimination par Mamelodi Sundowns Ladies (4-0). Cela après avoir été qualifié au tournoi qualificatif zonal de l’UNIFFAC qui a ouvert la porte à la qualification pour la Ligue des Champions féminine de la CAF.

En 2023, lors de sa troisième participation en championnat national féminin de la RDC, le FCF a gagné encore une fois tous ces matchs ( 9 matchs) de la phase des groupes jusqu’à la finale avec 74 buts marqués et il va jouer pour la deuxième fois consécutive la CAF Women’s Champions League.

Au classement général après la compétition, Mazembe est champion et a reçu un chèque à blanc de 5.000USD , deuxième le DC Bweremana de Masisi ( 3.000USD) et 3ème le FCF Lupopo de Lubumbashi (1.500USD).

Le DC Bweremana de Masisi, vice-champion de la province du Nord-Kivu, est l’équipe de révélation du championnat vu sa première participation à la Ligue nationale de Football féminin de la RDC.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer