
La Fédération congolaise de Football « FECOFOOT » a décidé de retirer l’équipe congolaise féminine pour manque de d’installation sportive.
La mise en place à partir du 05 juillet prochain au stade Alphonse Massamba Débat des infrastructures qui devraient abriter la 11ème édition annoncée du 15 au 22 juillet 2023 du festival panafricain de la musique « FESPAM » serait l’une des raisons qui a poussé la Fédération congolaise de Football de retirer la sélection féminine de la campagne éliminatoires des JO Paris 2024.
Prévue affronter la Namibie le 10 juillet prochain à Brazzaville puis le 16 juillet à Dar es Salam pour le compte du premier tour éliminatoires des JO Paris 2024, le Congo pour manque de Stade disponible puisque Massamba Débat sera occupé par les installations du FESPAM ne pourra pas recevoir son adversaire. Les stades des départements ne pourront non plus être choisis pour manque d’hôtel 4 étoiles dans les villes.
Le tirage au sort effectué ce 30 mai 2023 dernier au siège de la CAF, et a placé les Diablesses rouges sur le chemin des Tanzaniennes pour le premier tour qui débutera le 10 juillet 2023.
Laisser un commentaire