
L’information vient d’être confirmée le matin de ce samedi 01 juillet 2023 par Richard Bongania, président du comité sportif de l’association sportive kabasha de la ville de Goma.
A en croire, une plainte avait été déposée à la justice par le comité de kabasha contre ses joueuses et membres du staff technique qui revenaient vendredi 30 juin 2023 de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga où ils ont pris part à la 14 ème édition du championnat national de football féminin.
Selon Richard Bongania, après leur élimination en championnat, ses joueuses et membres du staff, étaient allez vagabonder chez l’opposant Moise Katumbi pour l’escroquer en lui demandant de l’argent avec des justifications totalement mensongère et tenir des propos calomnieux et diffamatoires contre les dirigeants de l’association sportive kabasha de la ville de Goma.
Pour lui, l’équipe avait déjà des billets d’avion pour rentrer à Goma, et les moyens nécessaires étaient réunis pour la cause.
Le deux entraîneurs, le secrétaire sportif de kabasha féminin mais aussi la gardienne du club, n’ont pas su échapper à la police juste à leur arrivée à Goma bien que plusieurs joueuses se sont volatilisés dans la nature, renseigne nos sources.
Degusto Muhindo

Laisser un commentaire