Trois (03) nations africaines se sont déjà retirées des tours qualificatifs du tournoi olympique de football féminin pour les jeux olympiques Paris 2024.
Il s’agit du Congo Brazzaville , la Sierra Leone et du Mozambique .

Les adversaires de ces trois (03) pays sont désormais qualifiés pour le second tour des qualificatifs, Zone Afrique, des Jeux olympiques Paris 2024 , dont la République démocratique du Congo, ta Côte d’Ivoire et la Tanzanie.

La RDC qui devrait affronter le Mozambique en aller et retour les 10 et 17 juillet 2023 s’est déjà qualifiée et verra l’Afrique du Sud en second tour le 23 et 31 octobre 2023.

De même que pour la Tanzanie qui devrait affronter le Congo, est qualifiée et croisera le Botswana et la Côte d’Ivoire est aussi qualifiée et jouera la Tunisie en second tour du 23 au 31 octobre 2023 .
Ces pays sont déclarés forfaits et donnent donc l’avantage à ses adversaires.

Les forfaits sont :

Le 10 juillet 2023 ( match aller)
🔹Congo Brazzaville 🇨🇬 0-3 🇹🇿 Tanzanie
🔹Côte d’Ivoire 🇨🇮 3-0 🇸🇱 Sierra Leone
🔹Mozambique 🇲🇿 0-3 🇨🇩 RD Congo .

Le 17 juillet 2023 (match retour)
🔹RD Congo 🇨🇩 3-0 🇲🇿 Mozambique
🔹Sierra Leone 🇸🇱 0-3 🇨🇮 Côte d’Ivoire
🔹Tanzanie 🇹🇿 3-0 🇨🇬 Congo Brazzaville .

Il faut noter que ces trois (03) nations africaines se sont retirées des qualificatifs , Zone Afrique, des jeux olympiques Paris 2024 pour plusieurs raisons.

Ces éliminatoires se disputeront sur quatre (04) étapes en aller et retour. Deux sélections représenteront l’Afrique aux Jeux Olympiques « Paris 2024 ».

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer