Les Super Falcons du Nigéria auraient l’intention d’organiser une grève et de boycotter leur match d’ouverture de la Coupe du Monde féminine 2023.

En effet, la Fédération nigériane de football leur aurait dit que leurs primes de match pour la compétition avaient été annulées par la Fédération.
Le Nigéria joue son premier match contre le Canada le 21 juillet parce que cela doit cesser.

Cette décision avait été prise après que six (06) joueuses seniors, la capitaine Onome Ebi, Rasheedat Ajibade, Asisat Oshoala, Ohale Osinachi, Tochukwu Oluehi et Desire Oparanozie aient tenu une longue réunion à leur arrivée au Mercure Resorts, Gold Coast, suite à l’annonce de Sanusi.

On a appris que peu de temps avant le départ du contingent nigérian d’Abuja pour l’Australie dimanche le 02 juillet dernier, le secrétaire général de la NFF, le Dr Mohammed Sanusi, lors d’une réunion avec les joueuses, leur a dit qu’ils ne recevraient pas de primes de match de la fédération, puisque la FIFA avait déjà annoncé que chaque joueur recevrait 30 000 $. dans la phase de groupes du tournoi en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les Super Falcons sont logées dans le groupe B aux côtés de l’Australie, du Canada et de la République d’Irlande.
La compétition est prévue du 20 juillet au 20 août 2023.

L’Afrique est représentée à cette 9ème édition de la Coupe du Monde féminine par laa Zambie qui est dans le groupe C avec l’Espagne,le Costa Rica et le Japon; l’Afrique du Sud groupe G avec la Suède l’Italie, et l’Argentine

Le Nigéria est la seule équipe africaine à avoir participé à toutes les Coupes du Monde Féminines de la FIFA depuis sa création en Chine en 1991.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer