Débutée le jeudi 20 juillet 2023 pour prendre fin dimanche 06 août 2023, déjà deux cartons rouges ont été enregistrés lors de la première journée de la phase des groupes de la 9ème édition de la Coupe du Monde féminine 2023.

Le premier ( la Nigériane de 19 ans)
Déborah Obiodun après intervention de la var suite à une faute sur la Canadienne Aschley Lawrence 0-0 vendredi 21 juillet 2023 .
La milieu de terrain des Super Falcons Deborah Abiodun a exprimé sa déception après son carton rouge contre le Canada lors du premier match du Nigeria à la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023.

Abiadun a reçu un carton rouge à la 97e minute pour un tacle sur Ashley Lawrence. Elle manquera le prochain match du Nigéria contre l’Australie jeudi 27 juillet 2023 au Lang Park de Brisbane.
Francisca Ordega a commis une faute sur la légendaire attaquante canadienne Christine Sinclair dans la surface, mais Chiamaka Nnadozie a sauvé le penalty qui en a résulté.

Le tournoi en cours se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande et se déroulera jusqu’au 20 août 2023.
Les Super Falcons ont tenu les Canucks du Canada à un match nul et vierge le 21 juillet au Melbourne Rectangular Stadium.

Le deuxième carton rouge du mondial féminin 2023 a été adressé à la gardienne zambienne Cathrine Musonda.( 2 cartons jaunes) contre Japon défaite 5-0.

Hazel Nali a été exclue de la Coupe du monde féminine quelques jours seulement avant les débuts du tournoi de la Zambie avec une déchirure du ligament croisé antérieur.

Elle a été remplacée par la gardienne de relève Catherine Musonda, mais la remplaçante a décroché son deuxième carton jaune ce qui équivaut essentiellement à un carton rouge et à une disqualification pour le prochain match lorsqu’elle a fait trébucher l’attaquant japonais Riko Ueki dans les derniers instants du tournoi 5-0 de la Zambie.

Au début de la seconde période, elle avait déjà été avertie pour une faute similaire qui avait provoqué un penalty. Mais celui-ci avait été annulé pour une position de hors-jeu au départ de l’action. En toute logique, le carton jaune aurait dû lui aussi être retiré.
La Suédoise Tess Olofsson a pourtant maintenu sa décision après avoir sorti un carton rouge à la 90e+7.

La troisième gardienne Eunice Sakala est donc entrée en jeu pour le penalty en fin de match. Et elle devrait conserver sa place dans les buts lors des prochains matches si la Fifa ne revient pas sur cette décision arbitrale préjudiciable à Musonda et à la Zambie.

Catherine va manquer le deuxième match de la Zambie face à l’Espagne ce mercredi 26 juillet 2023.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer