Dans le but de mieux affronter sa première saison sportive à la commission provinciale de football feminin de Kinshasa,
Le football club féminin Kinshasa a débuté ses séances de recrutement et de préparation ce jeudi 17-Aout-2023 au terrain GD de lemba.

En présence du président et tuteur du club SIMAO LEMBA venu spécialement à Kinshasa pour la matérialisation de ce grand projet,
Elles étaient au nombre des 24 joueuses à avoir répondu à l’appel du néo club kinois avec  une grande motivation et de l’espoir de devenir Cossyphe.

Cette première séance était basée sur plusieurs aspects dont la prise des contacts, la récupération, les ateliers physiques, la conduite de balle avant de passer à un petit match pour détecter la capacité de chacune d’entre elle.

Une séance satisfaisante pour le staff technique qui s’est fait une idée sur le plan à venir pour construire un noyau fort capable de relever les défis et atteindre les premiers objectifs qui sont premièrement de jouer le titre à la CPFF-KIN ou terminer parmi les trois premières équipes puis de se qualifier pour le championnat national de football féminin de la LINAFF-RDC.

De son côté le président Simao LEMBA reste confiant et promet d’aller jusqu’au bout pour essayer de changer les choses en matière de football féminin en république démocratique du Congo en rendant les choses plus professionnelles.

Beyond Impossible, comme le dit le slogan du club, au-delà de l’impossible, le train est en marche et à chacun de prendre sa place au bord.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer