Incertitude totale quand au démarrage du championnat de la Commission Provinciale de Football Feminin de Kinshasa, CPFF-KIN, saison sportive 2023-2024! Pourtant annoncée le 10 octobre 2023, cette reprise est en voie de ne pas tenir rendez-vous.

Alors que le public sport attendait impatiemment le calendrier, chose non encore réalisée à 9 jours la date initialement annoncée,

Cette incertitude est dite au manque d’un terrain disponible pouvant abriter les matchs des deux catégories dudit championnat.

A en croire nos sources, la direction de la CPFF-KIN songerait à rencontrer François Claude Kabulo mwana Kabulo, ministre des sports et loisirs, afin solliciter le stade Tata Raphaël, pour y organiser les rencontres de la catégorie senior, et le terrain annexe du stade des Martyrs pour la catégorie junior.

Seulement, l’inquiétude reste plus grande du côté des dirigeants des clubs, qui ne savent toujours pas à quand ladite démarche débutera.

Tout en sachant que plusieurs talents évoluant à Kinshasa n’avaient pas été convoqué chez les léopards seniors dames pour manque de compétition, la reprise du championnat de la CPFF-KIN représente une lueur d’espoir pour leurs présences lors des prochains rassemblements.

Signalons par ailleurs que malgré cette incertitude, Certains clubs continuent à affuter les armes et se disent prêts à en découdre si le championnat, plébiscité comme étant le meilleur du pays, venait à reprendre.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer