
La quinzième édition du championnat national de football féminin de la RDC continue sa marche.
Si dans la zone centre-sud le problème d’infrastructure handicape le coup d’envoi, la zone centre-sud enchaîne et la zone Est a vu la lumière.
Pour ce lundi 29-avril-2024, cinq rencontres étaient au programme et ont toutes tenu rendez-vous.

D’abord dans la zone centre-sud où le FCF MUKUBA a fait jeu égal face à l’OCL CITY un but partout, la jeune formation de FA MSICHANA s’est bien relancée après sa défaite en ouverture devant Mazembe, cette fois les académiciennes ont laminé la Jeunesse Sportive de KOLWEZI sur la note de quatre buts à rien tandis que les championnes en titre du FCF MAZEMBE portait par THELMA BAFFOUR de grand jour ont écrasé le CSF MANIKA sur la note sans rappel de dix buts à rien.

Dans la zone Est, la grosse surprise a été créée par les sud-kivuciennes de FORCE DES FILLES qui ont battu les vice-championnes en titre du DC BWEREMANA sur le score de trois buts à un avant de voir l’AS KABASHA prendre le dessus sur FCF OKAPI sur la plus petite des marques, un but à zéro finale de la rencontre.

Cinq rencontres avec un total des 21 buts, les amoureux du football féminin ont passé une merveilleuse journée en attendant l’annonce de la suite du programme et surtout le coup d’envoi dans la zone ouest.

Laisser un commentaire