Après plusieurs reports liés à l’indisponibilité des stades, le coup d’envoi de la phase classique de la quinzième édition du championnat national de football féminin de la république démocratique du Congo dans la zone ouest avec trois rencontres au programme.

D’abord en match d’ouverture, les championnes de Kinshasa du FCF AMANI qui ont été sans pitié devant la formation de ETOILES du kongo-central, 17 buts à zéro score final avec un quadruplé de KIBANGU MATUABA dans son jour de chance.

Dans la deuxième explication de la journée, le CSF BIKIRA mené par RIDA KUSAMFULA auteur d’un quintuplé, a remporté haut les mains sa rencontre face aux HIRONDELLES du Bandundu sur un score large de 11 buts à zéro.

Si les choses étaient faciles pour AMANI et BIKIRA, l’AS VITA CLUB FF a peiné face à l’ISS/CR du Bandundu avant de finale l’emporter 2 buts à zéro les buts de MISENGA KAYEMBE à la 35éme minute suivi d’un coup franc magnifiquement botté par la capitaine NZUMBA MAKILA.

Les résultats de la première journée

Une journée riche en buts, 30 au total marqués lors de ces trois premières rencontres, la zone ouest tient son grand rendez-vous et nous réserve encore pleines de surprises pour la suite.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer