Au delà de toute imagination, la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu vibre au rythme de la phase classique de la 14 ème édition de la Ligue Nationale de Football Féminin en République Démocratique du Congo.

Le coup d’envoi de cette messe sportive a été donné par son excellence Madame Prisca Luanda Kamala, ministre des sports et loisirs au Nord-Kivu.

Cette représente de l’autorité provinciale,a ému son voeu de voir L’est du pays sortir des meilleures équipes capable à jouer la phase finale prévu à Kolwezi.

DCF Bweremana VS FCF Force des filles

Le premier match pour lever les rideaux de cette phase classique a opposé le Daring Club Féminin Bweremana de Masisi au Nord-Kivu au Football Club Féminin Force des filles de Fizi au Sud-Kivu. Trois buts à un c’était le score final de cette explication en faveur des dames de Fizi.

Une grande désillusion pour les finalistes de la 14 ème édition tenue à Lubumbashi, l’a même dit Dieu merci Yannick Mudasumbwa entraîneur du DCF Bweremana en conférence de presse d’après match.

Par ailleurs, le FCF Force des Filles a réussi sa Vengence. Les sud kivuciennes avaient déjà été battu par cette équipe de Bweremana par un score fleuve de sept buts à un.

ASF Kabasha VS FCF Okapi

C’était le match à couper de souffle de ce jour d’ouverture. l’équipe locale de Kabasha s’est imposé dans la douleursur un score d’un but à zéro face à Okapi d’uvira.
L’expérience est la qualité qui a permis à Kabasha de s’en sortir. Du moins visiblement Okapi fera mal à certaines équipes et la phase classique répond aux ententes du public Gomatracien.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer