Le Daring Club Féminin Bweremana du territoire de Masisi au Nord-Kivu s’est imposé devant inter star de Kisangani sur un score d’un but à zéro ce lundi 06 Mai 2024 au stade de l’unité de la commune de Karisimbi en ville de Goma. C’était à l’occasion de son deuxième match dans le championnat de la ligue nationale de football féminin en république démocratique du Congo dans la zone Est.
Un soulagement pour les vice-championnes de la dernière édition, qui avaient courber l’échine en match d’entrée face au Football Club Féminin Force des files de Fizi au Sud-Kivu.
Mwamini Munyi a été aux anges face à cette équipe de la tshopo en inscrivant l’unique but de la rencontre dès la première période. À dépit de la détermination de l’adversaire, Le DCF Bweremana tout en s’appuyant sur le savoir-faire des ses joueuses à l’occurrence de Aisha Butaka ou encore Gracia Moma a su maîtriser son avantage au marquoir.
Un but à zéro est allé jusqu’au bout du match, et le sourire a plané sur le visage de toute l’équipe.
Certes, un soulagement mais qui doit motiver davantage les joueuses. Le mercredi 08 Mai Prochain, Bweremana aura un morceau dur à croquer face à 11 Rapides de la Tshopo.
C’est une équipe phénoménale, avec trois victoires sur le trois matches déjà disputer, et visiblement l’une des meilleures équipes féminines de l’Est de la RDC dans cette phase classique de la Linaff.
Dieu merci Yannick Mudasumbwa entraîneur du DCF Bweremana n’a pas peur, et espère couper cette hémorragie des victoires pour l’équipe de 11 rapides.
Par ailleurs, son homologue de 11 rapides promet le feu à l’équipe de Masisi et visiblement le match est déjà lancé par les deux entraîneurs devant la presse locale.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer