
Kawempe Muslim Ladies de l’Ouganda enregistre la plus grande victoire du tournoi avec une victoire 10-0 contre le FAD FC pour confirmer sa place en demi-finale. Les championnes de la Super League féminine de l’Ouganda ont battu leurs homologues de Djibouti 10-0 lors d’un match joué au stade Abebe Bikila, dans la capitale éthiopienne d’Addis-Abeba, vendredi 23 août 2024 ,au Stade Abebe Bikila d’Addis-Abeba (Éthiopie).
Les dames musulmanes de Kawempe ont fait un travail facile face au FAD pour se qualifier pour les demi-finales des éliminatoires de la zone CECAFA pour la Ligue des champions féminine de la CAF 2024/25.
Shadia Nabirye a ouvert le score dès la 11e minute. Dix minutes plus tard, Hadijah Nandago a doublé l’avantage des Valley Warriors.
Nandago et Nabirye ont tous deux inscrit un doublé à la 34e et à la 45e minute, permettant à Kawempe de prendre une confortable avance de 4-0 à la mi-temps.
Comme si cela ne suffisait pas, elles ont ajouté six autres buts en deuxième mi-temps. Nandago a inscrit un triplé en deuxième mi-temps à la 51e minute, sur penalty, à la 68e et à la 80e minute, portant son total à cinq buts dans la journée.
Halima Kampi, Rebecca Nakato et Mary Kabacurezi ont également inscrit leur nom sur la feuille de match à la 53e, 56e et 85e minute chacune.
Cette victoire complète a permis aux hommes d’Ayub Khalifa de prendre la tête du groupe B avec six points, à égalité avec Simba Queens, mais les premiers ont une légère différence de buts, bien que les seconds aient un match en moins.
Les géants tanzaniens Simba affronteront PVP Buyenzi du Burundi plus tard dans la journée avant que les matchs des demi-finales ne soient déterminés.
Laisser un commentaire