Le coup d’envoi de la quatrième édition de la ligue des champions africaine de football féminin a été donné le samedi 09 novembre-2024 au Maroc avec une première journée riche en buts et surprises.

En ouverture dans le groupe A, les championnes de la LINAFF RDC et de la zone UNIFFAC, le FCF MAZEMBE n’ont pas raté leur entrée comme lors de la deuxième édition, et cette fois de la plus belle manière en battant la formation sud-africaine de UNIVERSITY OF THE WESTERN CAPE sur la note de 2 buts à zero.

Auteur d’un match parfait et femme de la rencontre, LACHO MARTA a signé l’ouverture du score à la 61e minute de la rencontre avant d’offrir la passe décisive à Merveille KANJINGA à la 72e minute pour le but du break.

Dans l’autre match du groupe A, L’association Sportive FAR du Maroc a laminé la formation sénégalaise d’AIGLES DE LA MEDINA sur la note de 3 buts à zéro  grâce à un doublé de DOHA EL MADANI ( 9e, 29e) et un but de AZIZA ER-RABBAH ( 45e+4).

Dans le groupe B ce dimanche 10 novembre-2024, à la surprise générale des férus du ballon rond, les championnes en titre de MAMELODI SUNDOWNS sont tombées devant la formation égyptienne de MASAR FC sur la note étriqué, 1 but à zéro avec l’unique réalisation de la partie signée, Sandrine NIYONKURU sur penalty dans les minutes additionnelles de la première période ( 45e+4 ).

Dominatrices, les filles de sundowns n’ont pas réussi à trouver la faille, laissant filer les premiers précieux points.

Dans la dernière explication de la première journée, sans surprise les nigérianes d’EDO QUEENS se sont débarrassées  de la formation éthiopienne de CBE FC sur la note de 3 buts à rien.

Emen Peace ESSIEN ( 5e), Folashade IJAMILUSI ( 54e ) et Chukwuamaka Goodness OSIGWE ( 80e ) sont les trois heureuses buteuses des nigérianes de la partie.

La deuxième journée débutera ce mardi 12  novembre-2024 dans le groupe A avec comme affiche UWC Ladies d’Afrique du sud contre Aigles de la Medina du Sénégal et l’AS FAR du maroc qui fera face aux corbeaux dames de la RDC, tandis que dans le groupe B le mercredi 13 novembre-2024 les Nigérianes d’Edo queens seront opposées aux Egyptiennes de Masar FC et les championnes en titre de Mamelodi sundowns tenteront de se relancer dans la course face à la jeune formation éthiopienne de CBE FC.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer