La quatrième édition de la ligue des champions de football féminin d’Afrique continue son cours normal avec du spectacle, des buts et des surprises.

Si la première journée était annonciatrice, la deuxième a permis aux férus du ballon d’ avoir une idée claire sur le scénario de la troisième et dernière journée afin de déterminer les quatre formations qui accéderont au dernier carré de la compétition.

Dans le groupe A, le match de vaincus de la première journée a vu les sud-africaines de l’University of the western cape venir about du club Aigle de la medina du Sénégal grâce aux réalisations de Molatelo Sara Kobo ( 50e ) et Ntombifikile Charol Ndlovu ( 67e ) permettant aux pouliches de l’entraîneur Thinasonke Mbuli de reprendre espoir pour une éventuelle qualification en demi-finale lors de la dernière journée.

Dans l’autre rencontre du groupe, un Mazembe à double face à permis aux marocaines de l’AS FAR de valider leur ticket pour les demi-finales.

Après une bonne première période des filles de l’entraîneure marocaine  Lamia Boumehdi gagnée sur la note de 1 but à zéro grâce au but de Elena Nkuandum à la onzième minute en dépit des multiples ratés et du but de Merveille Kanjinga refusé par la VAR, la deuxième période a vu les corbeaux dames lâchées et perdre complètement la rencontre au bout des quinze premières minutes.

Les marocaines ont signé but après but, trois réalisations grâce à un doublé de Sanaâ Mssoudy ( 52e, 58e ) et un goal de Doha El Madani ( 50e ).

Au classement l’AS FAR déjà qualifié occupe la première position avec six unités devant Mazembe et UWC qui en comptent trois, les sénégalaises des Aigles de la medina avec zéro point.

Mazembe doit gagner sa troisième et dernière rencontre du groupe ce vendredi 15 novembre-2024 à Casablanca face à la formation sénégalaise pour espérer avoir une place au dernier carré.

Dans le groupe B, après avoir été battu pas les égyptiennes de Masar FC lors de la première journée, les championnes d’Afrique en titre se sont réveillées de la plus belle manière devant les éthiopiennes de CBE FC, quatre buts à rien score final.

Les 45 premières minutes de la rencontre ont suffi aux Sundowns ladies d’épuiser leur réserve du jour et cela grâce à Melinda Kgadiete la femme du match qui a signé un doublé ( 17e, 30e ) et les deux autres buts de Boitumelo Joyce Rabale ( 25e ) et Lelona Daweti ( 36e ).

La rencontre des vainqueurs de la première journée du groupe B s’est soldée sur un score nul et vierge, entre les nigérianes d’Edo queens et les égyptiennes de Masar FC.

Les deux places qualificatives du groupe se disputeront entre trois formations lors de la troisième journée ce samedi 16 novembre-2024.

Si CBE est déjà éliminé, Sundowns, Edo queens et Masar FC ont un devoir d’un bon résultat pour décrocher une place en demi-finale.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer