Le FCF Mazembe lors de sa victoire de 2-0 face à l’UWC FC de l’Afrique du Sud lors de la la phase des groupes de la CAF Women’s Champions League 2024.

Le Football Club féminin Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) a brillé en obtenant sa qualification pour les demi-finales de la 4ème édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF après une victoire écrasante de 4-0 face aux Sénégalaises des Aigles de la Médina .Ce match décisif s’est joué vendredi 15 novembre 2024 au stade Larbi Zaouli à Casablanca, au Maroc, lors de la 3ème et dernière journée du groupe A.

Lors de cette victoire décisive, Lacho Flora Marta a ouvert le score à la 49ᵉ minute, suivi d’un doublé signé Lagoali Kreto Priscilla aux 51ᵉ et 64ᵉ minutes. Enfin, Merveille Kajinga a scellé la victoire avec un quatrième but.
Le parcours du club féminin de Lubumbashi a commencé par une victoire convaincante face à l’équipe sud-africaine University of Western Cape (2-0) le 09 novembre 2024.

Lors de la deuxième journée, les Congolaises ont subi une défaite 3-1 contre les Marocaines de l’AS FAR, mais elles se sont rapidement relevées pour écraser les Sénégalaises des Aigles de la Médina 4-0 lors de leur troisième match.

Cette qualification historique fait la fierté de la République démocratique du Congo, qui peut compter sur le FCF Mazembe pour défendre les couleurs nationales dans cette prestigieuse compétition continentale.

Toujours dans le même groupe (Groupe A), l’association sportive des Forces armées royales du Maroc s’imposent (2-0) lors de son match de la dernière journée ( 3ème) devant les sud-africaines de l’Université de Western Cape vendredi 15 novembre 2024.

Doha El Madani a ouvert cette victoire à son club en inscrivant ses deux buts (35ᵉ et 62ᵉ minutes) .
Une victoire qui a assuré la qualification des Marocaines pour une quatrième fois en Ligue des Champions de la CAF.

L’association sportive des Forces armées royales du Maroc a fini la phase des groupes de cette 4ème édition sa aucune défaite, tandis que le FCF Mazembe a enregistré une défaite (1-3) face à l’AS FAR lors de la deuxième journée.

Du côté sénégalais, après une deuxième défaite lors de la deuxième journée face à l’UWC FC de l’Afrique du Sud (0-2), les Aigles de la Médina se sont de nouveau inclinées (4-0) face au FCF Mazembe lors de son dernier match de groupe. Malgré la défaite, les joueuses ont donné leur maximum sur le terrain et n’ont jamais cessé de se battre.

En match de la première journée, les Sénégalaises ont mal débuté la compétition avec une défaite (0-3) face aux Marocaines de l’AS FAR.

Les demi-finales promettent un nouvel épisode palpitant pour les Corbeaux dames, déterminées à écrire l’histoire.

Classement du groupe A

1. ASFAR (Maroc) : 9 points (+7)
2. FCF Mazembe (RDC) : 6 points (+4)
3. UWC FC (RSA) : 3 points (-2)
4. Aigles de la Médina (Sénégal) : 0 point (-9).

Demi-finales

Mardi 19 novembre 2024

ASFAR (Maroc) vs Deuxième du Groupe B
Vainqueur du Groupe B vs FCF Mazembe (RDC).

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer