Edo Queens F (2) – (1) Mamelodi Sundowns F

Dans une tournure dramatique des événements à Casablanca lors du match de la troisième et dernière journée de phase des groupes de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024 entre Edo Queens et Mamelodi Sundowns Ladies au stade Larbi Zaouli à Casablanca, Maroc, le 16 novembre 2024, Edo Queens a anéanti les espoirs des Mamelodi Sundowns Ladies de défendre leur titre en Ligue des champions féminine de la CAF avec une victoire 2-1 pour non seulement assurer leur place en demi-finale, mais aussi éliminer les championnes en titre.


Les championnes en titre, les Mamelodi Sundowns Ladies, ont été éliminées de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024 après une défaite dramatique 2-1 contre Edo Queens au stade Laarbi Zaouli.


Après un but de Melinda Kgadiete à la 24ème minute grâce à une passe décisive de Karabo Dlamini, les Sundowns ont conservé une mince avance jusqu’aux derniers instants du match avant que l’égalisation d’Emem Essien(90+5′) dans le temps additionnel de l’arbitre ne voit les espoirs de titre du Sud-Africain anéantis.
Emem Essien et la remplaçante en seconde période Mary Mamudu (90+11′) ont marqué dans les arrêts de jeu pour assurer les trois points contre les champions en titre Mamelodi Sundowns Ladies et envoyer Edo Queens en demi-finale de la Ligue des champions féminine de la CAF.

Alors que Queens n’avait besoin que d’une victoire, la frappe tardive a suffi à les mener à bien.Le clou a été officiellement enfoncé dans le cercueil des champions en titre après que Mary Mamudu s’est jetée sur une défense douteuse sur un coup franc pour propulser les champions de la ligue nigériane en tête et sceller une victoire inoubliable 2-1 sur les champions en titre dans les dernières secondes de l’addition.  temps.

Les Mamelodi Sundowns Ladies et l’Université du Cap-Occidental (UWC) ont été expulsées de la Ligue des champions féminine de la CAF 2024 après la conclusion des matches de la phase de groupes vendredi 15 et samedi 16 novembre 2024.

Lors d’un match simultané du Groupe B samed 15 novembre dernier, les nouvelles venues égyptiennes du FC Masar ont également enregistré une victoire (2-1) contre la Banque centrale d’Éthiopie du FC Ladies lors de leur dernier match de groupe pour réserver avec succès leur place en demi-finale.

Le parcours de conte de fées des Égyptiennes se poursuit en Ligue des champions féminine de la CAF, avec une place historique en demi-finale qui les verra rester en lice pour un titre continental de rêve.

L’Edo Queens FC est en tête du groupe B après deux buts tardifs d’Essien et Mary Mamudu !

1. Edo Queens FC (Nigéria) : 7 points
2. FC Masar (Égypte) : 7 points
3. Mamelodi Sundowns Ladies (RSA) : 3 points
4. CBC FC (Éthiopie) : 0 point.

Les demi-finales sont prévues le mardi 19 novembre 2024, où l’équipe nigériane rencontrera le FCF Mazembe de Lubumbashi (RDC), tandis que les débutants d’Égypte, le FC Masar affronteront l’ASFAR.

L’espoir reste pour le FCF Mazembe et le FC Masar pour une finale dans cette 4ème édition de la CAF Women’s Champions League.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer