Merveille Kajinga et la capitale du FCF Mazembe, Belange Vukulu célèbrent le but de Merville (90′) lors de la demi-finale Edo Queens FC – FCF Mazembe (1-1, 0-2 AP)

Queens FC – FCF Mazembe (1-1, 0-2 AP)

Le FCF Mazembe s’est imposé lors de la demi-finale de la CAF Women’s Champions League Maroc 2024 ce mardi 19 novembre 2024 devant Edo Queens du Nigéria (1-1, 2-0 AP) et s’est hissé en finale de la Ligue des champions Féminines de la CAF pour la première fois depuis sa création en 2021, devenant ainsi le premier club féminin congolais à réaliser cet exploit.

Menées au score peu après l’heure de jeu, les RD Congolaises ont trouvé la faille à la 89ème minute par Merveille Kanjinga pour arracher la prolongation et inscrire ensuite deux autres buts qui lui ont permis de se qualifier pour la finale de la compétition.

Cette victoire historique marque la première fois que le club de Lubumbashi atteint cette étape de la compétition, un moment de fierté pour l’équipe et ses supporters.

Dans l’autre choc de demi-finale, AS Far du Maroc a battu par 2 buts à 1, le FCF Masar d’Égypte. Les deux perdants se retrouvent pour le match de classement.
Elles disputeront désormais le match pour la troisième place contre le FC Mansar d’Égypte.

Et la grande finale, le FCF Mazembe affrontera AS Far, samedi 23 novembre 2024.
Lamia BOUMEHDI et ses filles vont nous remmener la Coupe au pays.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer