Edo Queens a raté la troisième place de la Ligue des champions féminine de la CAF après avoir perdu 4-3 aux tirs au but contre le FC Masar d’Égypte dans un match de classement très disputé ce vendredi 22 novembre 2024 au Maroc.

Les championnes nigérianes ont dominé le match mais n’ont pas réussi à convertir leurs occasions pendant le temps réglementaire, ce qui a donné lieu à un match nul 0-0 qui a finalement été décidé aux tirs au but.

L’entraîneur Moses Aduku a effectué trois changements dans la composition de départ, faisant entrer Blessing Illiveida, Mary Mamudu et Esther Inyang pour ce match crucial. Malgré le contrôle de la possession du ballon et la mise en œuvre d’une stratégie de pressing haut, les Edo Queens n’ont pas réussi à trouver la faille face à la défense égyptienne résolue.

Les Edo Queens visent le bronze en CAF WCL
Ligue des champions de la CAF : Aduku salue les joueurs malgré une défaite déchirante
CAF WCL: c’est le FCF Mazembe a qui a mis fin aux espoirs de titre d’Edo Queens lors du match de demi-finale (1-1, 0-2 AP).

Le match a été marqué par l’approche agressive des Edo Queens, qui ont souvent perturbé les tentatives de jeu du FC Masar depuis l’arrière. Cependant, l’équipe nigériane a eu du mal à se créer des occasions de but nettes malgré sa domination territoriale.

Au terme d’une séance de tirs au but éprouvante, le FC Masar s’est imposé 4-3, décrochant la médaille de bronze et laissant Edo Queens se contenter de la quatrième place.

Ce résultat a permis à Edo Queens de remporter 300 000 dollars de prix, tandis que le FC Masar a récolté 350 000 dollars.

Les deux équipes faisaient leurs débuts dans la prestigieuse compétition continentale.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer