
Après le stage de Dar-es-salam, place aux choses sérieuses à quelques semaines de la coupe d’Afrique des nations féminines qui se tiendra au Maroc du 05 au 26 juillet 2025.
Pour la dernière signature de préparation, le coach franco-camerounais Hervé HAPPY composera avec 30 athlètes, en raison de trois gardiennes, sept défendeures, dix milieux du terrain et dix attaquantes.

Pour les gardiennes, la capitaine Fideline NGOY sera accompagnée de Ruth KHONDE de colombe FC du Congo-Brazzaville et de Djanae LONGO de FC Cannes en France; la défense sera composée de Belange VUKULU et Aimeraude MAWANDA de mazembe, Daniella NGOY de Simba Queens en Tanzanie, Exaucée KIZINGA de Roubaix/France, Krisal IYOMBA de l’AS Monaco/France, Naomie KAMBALA de Cannes/France et Esther SILUVANGI de LE MANS/France.
Au milieu du terrain, l’expérimentée Benie KUBIENA de Shanghai RCB/Chine sera aux côtés de Marlène KASAJ de Mazembe, Sarah YASONGAMO d’AntalyaSpor/Turquie, Falonne PAMBANI d’Al Shabab/Arabie saudite, Ruth BULALA de Sarcelles/France, Éva SUMO de Nantes/France, E.BUABADI de Feyenoord/Pays-Bas, Dorcas VANGU de WAC/Maroc, Grâce MFWAMBA d’Altaraji/Arabie Saoudite et Fanchesca LUEYA de SV ZULTEWAREGEM/Belgique.
La ligne d’attaque sera composée de Naomie KABAKABA d’Al AHLI/Arabie Saoudite, Esther DIKISHA de FA MSICHANA, Gloria MABOMBA d’Auxerre/France, Ruth KIPOYI d’AL NASSR/Arabie Saoudite, Déborah NGALULA de La Roche Vendée/France, Anna SOULAC de l’OGC Nice/France, Merveille KANJINGA de PSG Féminines/France, Olga MASSOMBA de Mazaltan/Mexique, Flavine MAWETE de Djugarden/Suède ainsi que Joy KIMWEMWE de CINCINNATI/USA.
Pour rappel, les léopards dames de la RDC seront logés dans le groupe A, aux côtés du MAROC pays hôte, du Sénégal et de la Zambie.

Laisser un commentaire