
C’était un match à l’image d’une finale du groupe B, deux équipes ambitieuses et déterminées à aller jusqu’au bout, arracher le titre et obtenir la qualif pour représenter la RDC à la phase zonale se l’UNIFFAC qualificative à la phase finale de la ligue des champions africaines saison sportive 2024-2025.
A l’image de leur entrée en compétition, avec la petite victoire un but à zéro face à l’AS Saiinte-Marie de Kananga, le FCF AMANI n’a pas impressionné face aux académiciennes de MSICHANA bien en place du début à la FIN.
Une première période soldée sur la note de parité, zéro but partout, les VACCUMS girls ont compté sur leur gardienne MPIKA Jessica, qui a réalisé un match louable, en sortant même un penalty.

Plus la pression était intense, sans solution pour trouver la faille, c’est aux temps additionnels que les lushoises vont signer le NZOMBO le soir, grâce à MAKUTA NTAMBWE, profitant d’une mauvaise sortie de la gardienne pour loger le cuir au fond du filet.
1-0, score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, permettant aux coéquipieres de DIKISHA BUSHIRI, de garantir leur place de leader du groupe, même s’il reste encore beaucoup des matchs et que le dernier mot n’est pas encore dit pour toutes les autres équipes.

Laisser un commentaire