
Ce mercredi 18 juin 2025 au stade Gaëtan KAKUDJI, les amoureux du football féminin congolais ont eu le plaisir de suivre une bonne bataille entre les cheminots du FCF Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi et les salésiennes de CFF Don Bosco de Kinshasa.
A onze, sans remplaçante sur le banc de touche, les filles de Kinshasa ont tenu tête aux 18 lumpas qui sortaient de deux victoires de suite.
Dès l’entame, Lupopo s’est invité rapidement à la danse en ouvrant le score grâce à Irène BAKATA à la 4e minute, 1-0, score qui va rester inchangé jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les kinoises imperturbables vont rejoindre le rythme, un but partout, avec la signature de leur femme forte Aimée MASANGA NGWALA à la 48e minute.
Du but égalisateur à la fin de la rencontre, les penaltys ont tranchés, d’abord Sandra MBELU à la 73e pour les jaune-blues puis le doublé MASANGA NGWALA à la 85e pour remettre les pendules à l’heure, deux buts partout, score au coup de sifflet final, un résultat qui ne change pas grand chose au classement partiel et laissant les deux équipes à sept points à la deuxième et troisième place du groupe, avec un avantage pour DON BOSCO qui compte un match de moins que son adversaire du jour.

Laisser un commentaire