
Ce jeudi 26 juin 2025, la pelouse du stade Gaëtan KAKUDJI de Jolie Site sera le théâtre des quatre grands rendez-vous du football féminin, les affiches des quarts de finale de la 16e Édition du championnat national de la version féminine du football en RDC.

Pour lancer les hostilités, les championnes du congo en titre du FCF MAZEMBE vont croiser les bottines avec les vice-championnes du FCF AMANI, l’affiche de la dernière finale arrive un peu tôt, mais l’enjeu est grand, une place au dernier carré, surtout très importante pour les filles de Kinshasa qui veulent retrouver le chemin de l’Afrique.
Une seule confrontation entre les deux formations, et un avantage pour les corbeaux dames qui détiennent la seule victoire, et qui n’ont rien à perdre sur cette édition car étant d’office qualifiées pour la phase finale de la Women’s Champions league africaine comme détentrices du trophée.
L’autre affiche à suivre, sera l’opposition entre les championnes de Kinshasa, le CSF BIKIRA qui va affronter les filles du FCF LUPOPO pour une première fois de l’histoire, chaque équipe garde ses chances d’écrire l’histoire non seulement pour l’opposition mais aussi pour la compétition.
Rien n’est nouveau pour les vierges qui connaissent le goût du dernier carré, et qui ont été vice-championnes à la 12e et 13e édition.
L’objectif de remporter le titre reste d’actualité pour les kinoises qui ont les armes pour jouer l’Afrique et qui devraient à tout prix battre les cheminots ce jeudi.
La journée va se clôturer avec deux affiches des outsiders, d’un côté les académiciennes de M’SICHANA qui vont jouer le CFF DON BOSCO dans une affiche prometteuse, deux équipes avec des athlètes de qualités exceptionnelles et de l’autre côté, l’équipe la plus titrée de la compétition l’Olympique Club de LUBUMBASHI CITY face aux Kimpavita de FCF PROMO SPORT du Kongo-Central.
Les yeux des férus du football féminin congolais seront tournés vers le stade Gaëtan KAKUDJI, pour découvrir en direct sur les canaux officiels de la ligue nationale de football féminin de la RDC, les noms des quatre demi-finalistes, à l’issue de ces quatre oppositions.

Laisser un commentaire