FA MSICHANA champion de la RDC

La saison 2024-2025 se termine de la plus belle des manières pour le football féminin congolais, la 16e édition du championnat national restera gravée dans les mémoires des férus du ballon rond  grâce au niveau de jeu très élevé de chaque équipe engagée et surtout à la fin, un sacre des académiciennes de MSICHANA comme céruse sur le gâteau.

LINAFF: FA MSICHANA AU SOMMET DU FOOTBALL FEMININ CONGOLAIS

Pour la finale de ce lundi 30 juin 2025, les lushoises ont validé le sacre en battant le CSF BIKIRA, deux buts à zéro dans un match très plaisant, avec un spectacle de qualité, les deux équipes étaient bien en place, mais MSICHANA était bien supérieur.
NSIMBA LUMINGU dès la 9e minute de la rencontre, d’une frappe imparable, trompé la vigilance de Kethia LANDU, qui concédait le premier but de la compétition, avant d’être imité par TEKONZI d’un parfait lobe au début de la deuxième période pour le but du break.

MSICHANA comme le FCF MAZEMBE remporte le titre pour la première fois de son histoire, après sa deuxième année de l’histoire, et se qualifie au tournoi zonal de l’UNIFFAC qualificatif à la phase finale de la ligue des champions africaine de football féminin.
Un tournoi avec des stats incroyables, 9 matchs joués, 9 matchs gagnés et zéro but encaissé pour 42 marqués, le trophée de la meilleure joueuse du tournoi à Esther DIKISHA et celui de la meilleure gardienne à Brigitte NGAMITA.

Un sacre bien mérité pour MSICHANA qui a battu tous les grands clubs du pays lors de cette saison 2024-2025, avec au passage deux victoires contre les championnes d’Afrique du FCF MAZEMBE, pensant par les victoires contre le FCF AMANI, FCF LUPOPO, OCL CITY et le CSF BIKIRA, leur proie lors de la finale.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer