LINAFF: CSF BIKIRA PAS JESUS, MAIS PEUT-ÊTRE LAZARE?

Les vierges du CSF BIKIRA ont joué le lundi 30 juin 2025, la finale de la 16e édition du championnat national de football féminin de la RDC, un match qui ne s’est pas déroulé comme l’auraient souhaité les verts de la capitale, qui assistait à une troisième en cinq ans de leur histoire.

CSF BIKIRA

JESUS-CHRIST était ressuscité au troisième jour, mais BIKIRA reste encore dans la tombe des défaites en finale, après le 1-0 contre le FCF AMANI en 2021 et le 3-1 face au FCF MAZEMBE en 2022; c’était le tour des académiciennes de FA MSICHANA de remettre le couteau dans la plaie, en battant les championnes de Kinshasa deux buts à brosse grâce aux buts de NSIMBA LUMENGO et TEKONZI, sans réponse à la hauteur de la part des pouliches du coach Dracus UMBA.

Une défaite qui gâche les ambitions de BIKIRA de jouer la compétition africaine au-delà du titre tant convoité.
LAZARE lui c’était après quatre jour dans le tombeau qu’il avait retrouvé la vie, la 17e édition pourrait être la bonne pour les vierges et leur président Trudon KASESA qui pourraient obtenir leur quatrième finale, et peut-être décrocher le premier précieux titre national. Avec un peu plus d’envie et de volonté elles y arriveron, car n’étant plus trop loin de l’objectif surtout après avoir ravi le trône kinois à AMANI après cinq saisons d’echec.
Wait and see… L’avenir nous réserve encore plus.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer