La fédération internationale de football association ( FIFA ) a de nouveau prolongé le mandat du comité de normalisation de la fédération congolaise de football association ( FECOFA ), dans une correspondance adressée au secrétariat général de l’instance faîtière du football Rd-congolais. Ce nouveau mandat ira jusqu’au 31 décembre 2025 avec un changement de la composition de l’équipe dirigeante qui sera désormais conduite par une femme.

Dans la composition du nouveau comité de normalisation de la FECOFA, deux femmes font leur entrée, il s’agit de madame BELINDA LUNTADILA NZUZI qui est nommée au poste de présidente et de madame LISETTE MAVUNGU THAMBA qui sera, à la différence de l’ancien CONOR qui avait deux membres, la seule à jouer ce rôle.
De quoi être fier de voir la femme au coeur de la prise des décisions pour la bonne marche du football Rd-congolais donc la grande part sera d’offrir à la RDC son nouveau comité exécutif aux travers des élections longtemps attendues par les férus du ballon rond.

Dans la même soirée de leur nomination, les deux grandes dames accompagnées par le nouveau vice-président Honoré LOANGO BOELUA BAENDAFE ont été présentées au ministre de sports et loisirs, Me DIDIER BUDIMBU par le secrétaire général de la FECOFA Me Innocent KIBUNDULU, dans une rencontre importante qui vient renforcer les liens d’un franche collaboration avec le patron du sport congolais.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer