
A la veille de leur premier match de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2024, les filles de la RDC ont boycotté l’entraînement de veille du match comptant pour la première journée du groupe A de ce dimanche 06 juillet face aux lionnes de la teranga du Sénégal.
Selon les informations à notre possession, il y aurait une promesse du ministre des sports et loisirs d’une valeur de 2000 dollars américains pour la rencontre amicale face aux fennecs d’Algérie et une somme de 10000 dollars pour les trois rencontres de la phase de groupe, mais pas encore réalisé jusqu’à cet instant.
Les filles réclamaient environ 12000 dollars des arriérés des rencontres de qualification à la CAN, sans compter quelques rencontres amicales durant cette même période.
Le média Sport Au Féminin lance un cri d’alarme aux autorités compétentes, le président de la république et premier sportif congolais Félix TSHISEKEDI, madame la première ministre Judith SUMINWA, son excellence monsieur le ministre de sports et loisirs Didier BUDIMBU à prendre à coeur la situation de nos ambassadrices qui vont défendre les couleurs nationales à cette grande messe du football féminin africain.

Laisser un commentaire