CAN FEMININE MAROC 2024: L’HEURE DE LA COMPÉTITION A SONNÉ, LA RDC PAS FAVORITE MAIS PRÊTE A SURPRENDRE

La coupe d’Afrique des nations des dames sera lancée ce samedi 05 juillet avec un duel de haut niveau dans le groupe A, qui va opposer le pays hôte, le vice-champion de la dernière édition le Maroc à la Zambie, l’une des équipes à craindre de cette édition.
Ce groupe est également celui des léopards dames de la RDC qui vont faire leur entrée en lice le dimanche 06 juillet-2025 face aux lionnes de la teranga du Sénégal.

Dans ce groupe et même dans la compétition, les filles du Congo-Kinshasa ne sont pas classées parmi les nations qu’on espère voir au sommet et même dans le dernier carré, mais elles restent tout de même cette écurie qui peut offrir un bon spectacle.
Si le nom RDC revient 13 ans après sur le plan africain, la profondeur de son effectif, le nombre des binationales sans oublier les huits championnes d’Afrique à la ligue des champions féminine avec le FCF MAZEMBE, peuvent être des éléments sur lesquels le Coach Hervé HAPPY pourrait compter pour faire mal à ses adversaires.

De l’expérience de sa gardienne Fideline NGOY, passant par les capacités athlétiques de Marlène KASAJ, Falonne PAMBANI, Merveille KANJINGA, EVA SUMO, Déborah NGALULA, Bénie KUBIENA et la jeunesse avec Wivine MAKASI, Djanae LONGO ou Ruth BULALA, la liste n’est pas exhaustive, la RDC n’est pas favorite comme l’était le FCF MAZEMBE mais peut surprendre comme l’a si bien dit la capitaine NGOYI MUDIMBI lors de la conférence de presse d’avant-match.

Certes les adversaires, le Maroc, le Sénégal et la Zambie sont difficiles à jouer et même les derniers résultats en amical n’ont pas été rassurants, il est interdit d’enterrer nos léopards qui peuvent être blessés et affaiblis par les multiples difficultés dont l’accompagnement financier du gouvernement n’est pas en reste mais pas encore mort car la vraie bataille commence maintenant.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer