CAN FEMININE MAROC 2024: LE MAROC ET LA ZAMBIE SE NEUTRALISENT EN OUVERTURE

L’ouverture de la coupe d’Afrique des nations feminine a tenu toutes ses promesses dans la nuit du samedi 05 juillet-2025 à l’Olympique Staduim de Rabat, avec un match aux allures d’une finale qui a opposé le Maroc pays hôte à la Zambie.
Dans une belle ambiance de joie dans les gradins, les copper queens ne vont pas attendre très longtemps, la Capitaine Barba BANDA va montrer l’exemple d’une frappe puissante en dehors de la surface à la 58e seconde de la rencontre pour le but de l’ouverture du score.

Les lionnes de l’Atlas ne vont pas tarder à répliquer, après une faute dans la surface de Grâce CHANDA sur Najat BADRI, l’internationale arbitre Ougandaise Shamirah NABADDA va consulter la VAR et accorder le penalty au Maroc, qui sera converti à la 12e minute par IBTISSAM JRAIDI.


Malgré une possession remarquable des lionnes, les zambiennes très en place tactiquement vont faire le nécessaire en s’offrant le deuxième but par le truchement de Racheal KUNDANAJI à la 28e minute sur une passe décisive de Barba. 1-2 score qui va rester inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux formations vont garder leurs habitudes, le Maroc à la possession et la Zambie à sa discipline tactique, mais finalement la pression va payer pour les hôtes, et c’est la capitaine Ghizlane CHEBBAK qui va porter le fardeau à la 88e minute pour remettre le pendule à l’heure, 2-2, score qui va scellé cette belle opposition qui a fait plaisir aux milliers des férus du ballon rond.
En attendant le résultat du match RDC-SENEGAL de tout à l’heure à 15h00, les deux nations occupent la tête du groupe A avec un point pour chacune.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer