
Débutée depuis le 05 juillet-2025, la première journée de la coupe d’Afrique des nations féminine s’est clôturée le lundi 07 juillet avec le groupe C, six rencontres pour un seul nul enregistré.

Pour lancer les hostilités, le Maroc pays hôte et la Zambie s’étaient livrés un duel farouche qui s’est soldé par un nul de deux buts partout dans le groupe A, groupe qui a vu les léopards dames de la RDC s’incliner lourdement devant les lionnes de la teranga quatre buts à brosse.
Dans le groupe B, le Nigeria a laminé la Tunisie sur la note de trois buts a rien, l’Algérie a eu raison du Botswana sur la plus petite des marques, un but à zéro, tandis que dans le groupe C pour clore, les championnes d’Afrique, les banyanya banyanya d’Afrique du Sud ont battu les blacks queens du Ghana pas le score de deux buts à brosse et le Mali s’est défait de la Tanzanie un but à zéro.

Une première journée riche en buts, quinze au total, cinq comme nombre des victoires et défaites, et un seul match nul.
Après la trêve de ce mardi 08 juillet, la compétition reprendra le mercredi 09 juillet, avec les affiches Senegal-Zambie à 16h00 GMT et Maroc-RDC à 19h00 GMT.


Laisser un commentaire